Un début laborieux et tardif ce Vendredi , à cause d’une brise légère qui n’a daigné s’établir sur le plan d’eau qu’au milieu de l’après midi .
Deux manches dont la deuxième écourtée sur un parcours "banane" .
D’entrée , le Bandolais Tim Petetin a pris le meilleur sur une flotte de 12 yoles , confirmant le niveau qu’on lui connait .
La deuxième manche a été marquée par la domination du danois Malte Pedersen , grâce à un départ babord ,dont a profité également le bordelais Didier Soulié qui prend une très méritée deuxième place .
La couleur est annoncée et la bagarre, si le vent est au rendez vous , devrait être passionnante demain Samedi ou l’on peut s’attendre à la réaction de Tim , mais de quelques autres , car les écarts n’étaient pas décisifs entre les 5 premiers du général qui ne sont séparés que de quelques 5 points ; le leader étant Malte Pedersen .
Une journée "blanche" comme la "pétole" qui régnait ce Samedi sur le plan d’eau de Bandol .
Le comité a bien essayé par deux fois de mettre en place un parcours , en vain pour le première tentative le matin , et pour une manche avortée , l’après midi , le vent ayant complètement molli à la fin d’un bord de près bien hasardeux , justifiant la décision du comité de renvoyer les concurrents à terre .
Soirée apéritif et daube à volonté servi par les bénévoles de la SN BANDOL , fort appréciés , comme l’ambiance amicale des jours de régate .
Tous les espoirs sont mis dans la brise annoncée pour ce Dimanche de Pâques pour sauver ce championnat avec 4 manches prévues ; premier départ à 10 h .
Tim PETETIN Vainqueur ,
Un final réussi , grâce à une météo particulièrement favorable qui a permis aux organisateurs d’enchainer dès 10h ce Dimanche matin , 4 manches dans des conditions variées , toujours maniables , quelquefois toniques , donnant lieu à des empoignades tactiques .
A ce jeu , Tim Petetin s’adjuge la victoire à chaque manche en tenant à distance ses concurrents les plus proches , Malte Pedersen (Danemark) et Le perpignanais Florian Faucheux .
Tim a montré une très grande maîtrise dans ces conditions , ne laissant aucune chance de s’intercaler à ses concurrents directs .
Au général , il l’emporte haut la main , devant Malte Pedersen et Florian Faucheux , faisant de ce championnat un éclairage sur la hiérarchie française du moment en comparaison avec le niveau représenté par le Danois .
A la suite les amis de Lacanau ,Didier Soulier , Alain Renoux et Patrick Debaere ont fait le blocus pour empêcher les locaux de s’intercaler dans le top 5 ,
Une bonne ambiance , des bonnes conditions sur l’ensemble du week end , compensant une participation que l’on aurait souhaitée supérieure aux 13 inscrits , un championnat somme toute très réussi .
Prochain grand rendez vous des yolistes , au mois de Mai à la semaine de La Rochelle ou se courra le championnat National de la série ; un beau déplacement en perspective pour les varois.