Même si la Yole OK est un "vieux bateau" toujours aussi sportif et si l’esprit pionnier de ses pratiquants n’a pas changé, en consultant votre site Internet, j’ai découvert que l’ASPRYOK a su s’adapter au monde actuel en adoptant les nouveaux outils de communication qui nous sont offerts. Je retrouve ainsi l’ingéniosité et le volontarisme des animateurs de cette série de bateaux. Je crois que ce site est l’idéal pour assurer un lien entre tous les okéistes. Il est bien documenté et d’accès facile à toutes ses rubriques.
Il permet aussi à d’anciens okéistes de se replonger dans le passé. Ils découvrent que les René Délécluse et Jacques Tiefaine réclament toujours de l’eau à la bouée (ceci depuis plus de 35 ans) et que le juriste Jean Fosterud (OK F 232 si je ne me trompe pas) veille toujours à l’application des règles de course...
Ce site m’a donc rappelé mon passé à l’ASPRYOK, de 1969 à 1979, sur l’ OK F 335 puis F 1110 (cette dernière a encore navigué dernièrement à La Madine, barrée par Jacques Tiefaine). Durant cette période, j’ai eu l’occasion de réaliser le bulletin de liaison de l’époque (OK INFORMATIONS) et occupé les fonctions de secrétaire général. Depuis, je n’ai pas fait d’infidélité à la Yole OK puisque j’ai arrêté la pratique de la voile.
Michel,
C’est pour moi un très grand plaisir de te lire depuis tes derniers bulletins qu’il m’arrive parfois de feuilleter. Les plus grands amoureux de la Yole-OK sont toujours là, même à plus de 60 ans et n’hésitent pas à finir dans les 6 survivants de la manche la plus musclée de la coupe nationale de cette année ; Sacré René !
Je suis heureux que ce site te plaise et réussisse ainsi à réunir plusieurs générations de yolistes. J’espère que tu auras encore beaucoup de plaisir à nous lire dans nos futurs articles. Bientôt le relancement de la construction amateur ! ça te rappellera sans doute de bons souvenirs !
En vous exprimant un remerciement pour la qualité d’organisation durant cette Coupe Nationale de la Yole Ok 2005.
Cette ambiance conviviale tant recherchée dans la pratique de la voile sur dériveur et ce grand professionnalisme lors de ces rassemblements comme à la Coupe Nationale de la YOLE OK - la Madine 2005.
Un grand merci au bureau de l’Aspryok et au Comité de Course durant ces différentes manches ou le plateau européen était bien sympathique et dont le Fair-play sur l’eau reste manifeste même à ce niveau de compétition.
Une série ou il fait bon vivre et "vive la Yole Ok". ...
Désolé pour ce médiocre résultat, mais cette esprit me convient parfaitement pour progresser les années suivantes au travers de ce calendrier annuel ou la diversité de nos retrouvailles est bien agrémenté au niveau national.
A très bientôt sur les plans d’eau.
Olivier RONSIAUX - YOLE OK - FRA1790
En vous remerciant pour la qualité de ce nouveau site sur la yole ok.
Un vent de brise bien raffraichissant sur cette nouvelle mouture.Pour les yoleux ne pouvant etre à toutes les régates et qui peuvent etre informés en temps réel sur les résultats de nos petits copains et toutes ces informations bien utiles
A bientot pour vous retrouver lors d’une prochaine régate. Amitiés sportives. Olivier - Yole OK - FRA1790
PS : Vive la Yole Ok...Boum boum...