Jour 1
Une entrée en matière en mode régate de "sangliers" ! Comme la météo l’avait prévu , le vent s’est bel et bien levé vers 13 heures pour s’installer Ouest Nord Ouest , en moyenne 20 nds , 25 dans les rafales et peut-être un peu plus ..
Des conditions qui ont fait le bonheur des gros bras parmi les 15 concurrents .
Au cours des deux manches courues , la bataille a été intense entre le bandolais Tim Petetin et le Danois Malte Pedersen , à la faveur de petites erreurs tactiques de son rival, Tim a pris le meilleur sur le plus bandolais des danois ; il s’adjuge ainsi les deux manches de la journée , prenant une sérieuse option pour la suite.
Parmi les suivants , Pierre Arrighi (Bandol ) devance de un et deux points Patrick Debaere ( Lacanau) et Laurent Petetin (Bandol) .
Une journée tonique qui donnera bien des sujets de conversation à l’apéro ...
La journée de demain est annoncée plus calme ... changement qui devrait permettre à certains de se "refaire " un peu .
Ouverture des hostilités Samedi 11 heures sur l’eau .
CHAMPIONNAT DE MEDITERRANEE des YOLES OK (OK DINGHY) , BANDOL .
Deuxieme journée .
TIM PETETIN CONFIRME !
Dès 12 heures , un parcours "banane était implanté par le comité de course , dans un axe Sud qui passera au fil des trois manches courues au Sud Sud ouest en forcissant pour atteindre les 15 nds à la dernière manche .
Le leader n’a pas fait de détail en prenant à son compte les trois manches de la journée , malgré les tentatives des autres prétendants au podium , comme Malte Pedersen , Pierre Arrighi et Patrick Debaere .
On remarquera l’incursion dans les débats du danois Jesper Hoejer qui ,malgré sa défaillance lors de la première journée , pourrait bien venir brouiller les cartes si demain les conditions de vent plus léger se confirmaient ; avec un score pour cette journée de 5/2/3 , le scandinave pourrait bien venir jouer les troubles fêtes pour un podium encore très incertain .
Les conditions de la journée ont donné lieu à trois très belles régates , avec un vent soutenu bien que parfois un peu capricieux , exigeant une vigilance tactique de tous les instants .
Une très belle journée de régate , achevée comme il se doit par un sympathique "repas des coureurs " offert et organisé par la Société Nautique de Bandol .
Rendez vous est pris demain à11h sur l’eau .
CHAMPIONNAT DE MEDITERRANEE des YOLES OK (OK DINGHY) , BANDOL .
Jour 3
Sans Surprise TIM PETETIN VAINQUEUR !
Le bandolais , très inspiré a su résister aux assauts répétés des deux yolistes danois qui ont bataillé jusqu’à la fin de la dernière manche pour venir l’inquiéter.
Le danois Jesper Hoejer confirme son aisance dans les brises légères et intègre le podium juste derrière son compatriote Malte Pedersen .
Un podium européen !
Derrière , la lutte a été incertaine jusqu’au bout et c’est Gilles Bérenger qui prend le meilleur sur Patrick Debaere , Pierre Arrighi et Jean louis Petetin , le père du vainqueur ; un seul point sépare Gilles de Jean Louis , l’ordre s’établit par la règle de la dernière meilleure place .
Un championnat très disputé dans des conditions sur les trois jours , très variées exigeant autant la tonicité physique que le talent tactique .
Le "spot" bandolais est toujours très apprécié par les amis de Lacanau et de Bordeaux , et aussi par les yolistes danois qui ont bien tiré parti de leur séjour d’entrainement hivernal à Palma de Maillorque ...
Une réussite due à une équipe d’organisation de la Société Nautique de Bandol toujours aussi efficace et à un accueil toujours très sympathique .
Rendez vous est pris pour le mois de Septembre pour L’OK DINGHY AUTUMN TROPHY ... à Bandol .