Bandol Championnat de Méditerranée des Yoles OK
Timothée PETETIN Vainqueur .
Timothée PETETIN , de la Société Nautique de Bandol s’adjuge le titre , à l’issue d’un final qui s’annonçait ouvert et venté .
Dés 11h du matin le comité de course implantait un parcours dans la baie ou soufflait un vent d’est de 15 nds en moyenne avec des rafales à 18 nds ; de quoi offrir aux concurrents « rescapés « de ce championnat éprouvant physiquement , un final venté et très disputé .
En tête du classement à l’issue de la journée de Vendredi Thimothée devait , pour maintenir sa supériorité , laisser à distance les Julien Dejugnat , Pascal Tetard et Gilles Bérenger.
Premier à la première manche , Timothée concluait la deuxième par une place de troisième , les poursuivants directs ont été mis d’accord par Patrick Debaere , de Lacanau et Président national de la classe , qui a mené bout en bout cette dernière régate , qui ne lui permet pas d’accéder au podium , compte tenu de ses performances moyennes au cours de ce championnat , mais qui confirme de belle manière ses prétentions aux places d’honneur dans la série .
C’est donc logiquement que Julien Dejugnat et Pascal Tetard complètent ce podium .
Suivent dans le top 5 , Gilles Bérenger , nouveau venu dans la série et un Jean Louis Petetin particulièrement régulier pendant ces trois jours .
Laurent Hay( La Rochelle) qui avait dominé le première journée a du renoncer à participer à la suite , à cause d’une blessure . Les mauvaises langues diraient « quand le chat n’est pas là les souris dansent … » , c’est la course .
Un Championnat très réussi grâce à des conditions météo particulièrement bonnes et très appréciées par l’ensemble des 17 concurrents inscrits , mais aussi à mettre au crédit de l’équipe de bénévoles de la Société Nautique de Bandol .
Le covid n’aura pas empêché l’évènement mais en a surement atténué l’ampleur .
Encore une fois le « spot bandolais » s’est montré à la hauteur de ses prétentions : vent , soleil , eau chaude et ambiance amicale .
Il faudra revenir . ….