AUTUMN TROPHY BANDOL 2023
La compétition, s’est déroulée dans la suite du championnat d’Europe d’ARCO, nous laissant le seul vendredi pour faire la route, décharger les bateaux. Une nuit de repos, le samedi c’était reparti.
Durant cette dizaine de jours de régate particulièrement intense, les français décimés par les blessures, des ennuis de santé et obligations familials et professionnel, était peu représentés : Tim, Patrick, Henri, Patrice, Laurent et moi-même. Dommage !
Au total nous étions 26 concurrents venus de 9 pays, avec un plateau d’une exceptionnelle qualité.
Les conditions de météo musclées, peu favorable aux poids légers, ont fait le bonheur de chacun.
Un grand bravo au comité de course qui a saisi l’opportunité sans trembler, d’envoyer 3 manches à 20/25 nœuds dans la baie le samedi, malgré une météo hasardeuse puis dans le respect d’un timing parfait lancé 3 manches le lundi et deux le mardi dans des conditions de mistral rentrant à 25 nœuds. Du vrai Bandol comme le disent les vikings. Dimanche le vent d’Est fort ne nous a pas permis de naviguer en toute sécurité.
Un grand bravo aussi à l’organisation qui a su agrémenter, le championnat, d’apéritifs conviviaux et du non moins convivial repas dans la grotte du Scotch soirées d’échanges, particulièrement appréciés par nos amis étrangers.
D’un point de vue sportif Nick CRAIG (GBR) remporte toutes les manches devant Dave BOURNE (GBR) et Greg WILCOX (NZL), notre Tim international prend la) 6ème place, le Président Patrick DEBAERE la 13ème, suivent dans l’ordre, et au fond du classement, Jean-Louis, Henri et Patrice, Laurent rattrapé par ses obligations présidentielles a rejoint l’organisation dès le 2ème jour, me laissant le privilège de rédiger ce rapport.
Après la remise des prix on s’est quittés avec la promesse de revenir plus nombreux l’année prochaine.
Toutes les photos de Robert Deaves sur le site OKDIA : ici
JL Petetin
FRA1823