Challenge Yole OK 2011
Dimanche 29 mai Lacanau
6 Yolistes ont répondu présents pour cette régate du challenge yole OK : 5 locaux, Fred, Erick, Didier, Philippe et moi et notre charentais maritime préféré, Jean-Claude.
Après l’incontournable barbecue, tout le monde est prêt à 12h30, heure prévue du premier départ. Malheureusement, le lac de Lacanau ressemble plus au miroir de la Belle Mère de Blanche Neige qu’à un plan où Yolistes et autres voileux s’éclatent dans des plannings effrénés …
JP a hissé le pavillon « retard » et tout le monde attend qu’Eole daigne montrer le bout de son nez !
14 heures environ le plan d’eau se ride et nous sommes les premiers sur l’eau (une fois n’est pas coutume). JP et le comité de course nous rejoignent entraînant avec lui les planches et les catas. Le parcours est mouillé mais le vent n’est pas au rendez-vous. Sur l’eau, cette fois-ci, JP renvoie la pavillon « retard »
Quand, enfin, le vent accepte de pousser nos frêles esquifs, le premier départ est vite donné. Nous partons avec les catas.
Très bon départ de Jean-Claude qui franchit la ligne avant le signal et doit réparer… Pas évident dans la pétole !
Le bord de près est agréable mais à la bouée au vent plus rien… La risée fut de courte durée et Fred qui passe la bouée en tête repart vers la bouée sous le vent … au près Didier a du mal a passer la bouée, moi aussi et Jean-Claude me talonne. Erik et Philippe ne la passeront pas…
A ce moment le comité hisse le panneau à damiers « courses annulées ».
On s’apprête à rentrer. Une risée arrive, tout le monde espère un nouveau départ, le comité se prépare puis… PETOLE !! Cette fois, on rentre !<br/<
Pas de régate !
Pas de classement !
Pas de troisième pour faire le compte rendu !... Tant pis, pas de compte rendu !
Fred a tout de même crié : « Qui était troisième à la bouée au vent ??? »
C’est encore moi ! Ce n’est pas juste, quand on est trois sur l’eau, je termine dernier, je fais le compte rendu ! Quand on est plus nombreux (et qu’il n’y a pas de classement) quelqu’un trouve le (bon) moyen de me refiler le compte rendu !!! Décidément, je déteste la règle de trois !
A très bientôt sur l’eau, pour le Mémorial Alain LEGRAND
Et c’est promis je laisse la place de troisième à qui veut la prendre.