Pour ce traditionnel rendez-vous d’automne, le Cercle de la Voile de Bordeaux avait invité officiellement les Yole OK à se joindre aux autres séries de dériveurs et quillards. Menu ambitieux avec quatre jours de régate du jeudi au dimanche, avec parfois jusqu’à quatre manche par jours ! Temps varié, parcours trapèze partagé avec les 420 et les quillards et Comité de Course parfait comme d’habitude : nous avions tous les ingrédients pour une belle régate.
Et nous en avons bien profité. Quatre d’entre nous seulement avait répondu à l’appel… mais parmi les meilleurs. Yann n’avait pas hésité à faire le déplacement depuis la Normandie (un grand merci à lui !), Pascal et Jean Michel étaient venus en voisin. Pour ma part, le « local invitant », j’ai laissé les trois leaders s’expliquer les premiers jours retenu par des obligations professionnelles.
Les régates se sont courues dans des conditions de vent variées, laissant à chacun une chance de s’exprimer, mais avec une température clémente et du beau soleil au moins les premiers jours. Avec un dernier jour en guise de feu d’artifice avec un bon vent de Sud établi à 20-25 nds et rafales à près de 30 nds nous a-t-on dit.
Côté sportif, c’est simple ; Jean Michel, Yann et Pascal se sont livrés à une bagarre sans merci et de grand niveau. Avec au final un score ultra serré. Pour ma part, j’ai pris un grand plaisir à les observer… de loin… quand j’étais là !
Rendez-vous l’année prochaine. Plus nombreux je l’espère.
Hervé FRA-59