A l’initiative de Jean-Pierre Gailes et du Yacht club de Cannes, nous avons été invité avec les Finns pour participer à la sélective de ligue de Cannes.
On déplore malheureusement l’absence de Henri qui s’étant engagé sur une autre régate, Xavier qui mariait son fils et Gérard qui faisait le menuisier puisqu’il réparait le pont de sa yole fraîchement arraché lors du championnat de méditerranée à Bandol.
C’est donc à 4 que nous avons fait cette régate.
Nous avons pu faire 3 manches le samedi dans des conditions météo faibles.
C’est alors très serré entre Jean-Christophe et Jean-Louis alors que Jean-Pierre et moi même sommes déjà distancés.
Nous avons eu un peu plus de vent le dimanche nous permettant de faire à nouveau 3 manches. La lutte pour la première place est totale mais c’est finalement Jean-Christophe qui l’emporte devant Jean-Louis. Suivent votre serviteur et Jean-Pierre qui aura pourtant très bien fini la régate en faisant 2 et 1 aux deux dernières manches.
Un grand merci à l’équipe organisatrice qui aura été parfaite tout au long du weekend.
Une météo magnifique niveau soleil et difficile niveau vent (ça fait presque 20 ans que je fais des régates à Cannes et je ne sais toujours pas ce qu’il faut faire. Chercher les risées ou alors faire ados refus ??? Mystère !!)
Encore merci au yacht club de Cannes et à Jean-Pierre. Cette régate fera partie du calendrier des régates de yoles 2018.