Les yolistes bandolais de retour de Palma ,
Accueil exceptionnel , Club Royal , ambiance amicale , cadre majestueux .
Mark Branagh a organisé ce rendez vous yoliste en y mettant tous les ingrédients que l’on pouvait souhaiter : logistique , disponibilité des amis de Palma , deux journées d’entrainement pour découvrir ce plan d’eau surprenant et intéressant , deux journées de régates amicales et d’un très bon niveau .
Une première journée avec une belle brise de Sud , levant un clapot ...significatif , soleil et rythme de navigation soutenu .
Deuxiéme journée , renverse du vent au Nord et par conséquent beucoup de d’oscillations parfois brutales ... shifty ...
C’est ce menu qui nous attendait pour les deux jours de régates prévues le Samedi et Dimanche .
Tout cà agréablement débriefé dans le luxueux et agréable salon du REAL CLUB NAUTICO de PALMA , avec bière en tradition ...
Des échanges fort instructifs sur la technologie des mats sur laquelle Javier , en bon pédagogue est intarissable ... on ne va pas dévoiler les secrets ...
C’est donc avec une brise de Nord soutenue, Samedi et Dimanche, que le comité a implanté un parcours , avec pour décor la majestueuse cathédrale de Palma .
A raison de trois bananes à deux tours par jour , il y avait de quoi apprécier toutes les facettes de cette navigation dans les oscillations , en essayant de ne pas se faire trop distancer par les "locaux" très à l’aise dans leur jardin .
Un première journée dominée par un certain Tim ... Goodbody ( GR 32), Irlandais malgré son N° de voile , qui n’a rien laissé à ses amis et à notre Tim national qui a eu un peu de mal avec ces conditions parfois déroutantes rendant la tactique particulièrement aléatoire .
Derrière l’Irlandais , Mark Branagh (GBR 91), Russel Brown(ESP77) , James Waugh(IRL69) et Tim Petetin se bagarrent pour le podium .
Le deuxième jour , quand les chats s’en vont les souris dansent , Tim Goodbody n’ayant pas courru , le podium s’est joué en faveur , dans l’ordre de James Waugh , Russel Brown et Tim Petetin .Mark Branagh en 4eme et Javier Estarellas Coll (ESP101) , 5eme .
On comprendra que les Français ont eu du mal à s’intercaler dans ce groupe de "jeunes" très expérimentés .
L’avenir de la YOLE OK passe par PALMA !
De quoi donner envie d’y revenir ! Ne serait ce que pour remettre en jeu le CHALLENGE PALMA BANDOL détenu pour cette première édition par Palma .
Merci et Bravo l’OK DINGHY Palma Team !!