Ce week-end pas moins de 9 finns et 11 yoles avaient fait le déplacement pour en découdre sur le plan d’eau de Bandol.
La sympathique équipe organisatrice, les mêmes Patrick, Denis, Michel… sous la houlette du président Laurent PETETIN ont profité de l’aide précieuse de notre coach préféré Daniel DAHON.
Dans la série yoles, de nouveaux venus ayant fait l’investissement d’un bateau, ont grossi l’effectif méridional : Anne Catherine, Jean Christophe et Pierre ARRIGHI ainsi que Pierre GARY qui utilisait ma vieille coque de 1966.
Deux jours de régate dans des conditions de petit médium le samedi, plus faible le dimanche avec du programme beau temps, soleil, température idéale…
A ce petit jeu, Jean Christophe MORIN, qui étrennait sa nouvelle yole suédoise, s’adjuge 5 des 6 manches courues, nous laissant pantois tel un vieux marin au teint cireux en admiration devant un brick.
Timothée gagne la dernière manche, me prive de la 2ème place et me laisse le soin de rédiger le CR.
Un groupe de poursuivants composé de Jean Pierre, Henri et Pierre A. se bat bec et ongles pour la 4ème place mais la lutte reste féroce à l’arrière entre Gérard, Pierre G, Xavier et Anne Catherine même si Laurent a dû jeter l’éponge pour convoyer un 45 pieds sur Marseille en proférant des monosyllabes… aux dernières nouvelles il allait bien !
La prochaine régate à Bandol sera internationale et précédée d’un stage encadré par LE coach.
En souhaitant vous y voir nombreux avec des conditions tout aussi agréables.
Bon vent
Jean Louis PETETIN