Jean est un navigateur du cercle de voile d’Angoulême qui figure depuis des années sur le podium du challenge intersérie départemental. Pour son départ en retraite qu’il a dignement fété le 11 septembre 2010, ses amis ont eu l’idée saugrenue de lui offrir un vrai bateau pour le changer de la planche à repasser sur laquelle il navigue habituellement.
La section ASPRYOK Gironde nous a offert la coque Morin et Didier SOULIES la dérive. Que tous en soient remerciés. Nous avons complété par une remorque de route, un taud, un safran, un mat alu Proctor, une bôme bois, une voile, des bouts et de l’accastillage de provenances diverses. Le puzzle lui a été remis par le représentant de l’ASPRYOK Charente le 12 septembre 2010 lors d’une émouvante cérémonie.
Après un moment de surprise digne de Marcel BELIVEAU (Surprise, surprise), un discours digne des plus grands orateurs, nous avons arrêté un calendrier afin d’assembler au plus vite les différents morceaux. Nous nous retrouverons donc dès dimanche 19 septembre pour démarrer le chantier.
- Une tête de vainqueur !
Vous pouvez voir sur la photo que Jean s’est approprié très rapidement l’esprit de la série. En effet il a tout de suite revétu le chapeau officiel du VLG, rempli son inscription à l’ASPRYOK et n’attend que le jour de la mise à l’eau pour baptiser son bateau avec du Natural Booster et nous offrir le reste. Il est à noter que l’équipe est impatiente de goûter ce produit dont seule une élite peut parler en connaissance de cause.
La série compte donc dès à présent 3 yoles sur Angoulême qui devraient participer activement au challenge régional ASPRYOK Sud Ouest de 2011 qui devrait se courir sur différentes épreuves à La Rochelle, Lacanau et Angoulême et dont les dates vous seront communiquées prochaînement.