Compte rendu régates de ligue Poitou Charentes Royan et La Rochelle
Le problème chez les vieux c’est que ça oublie vite. Comme je n’ai pas pris de notes je vous le fait de mémoire, faudra pas m’en vouloir !
Ce qui est marrant avec les régates de ligue c’est que quand on arrive les braves dames qui font les inscriptions sont charmantes, urbaines, accortes, nous prennent avec plaisir les 5/7 euros de droits d’inscription. Sur l’eau les petits jeunes en laser sont urbains et savent bien naviguer. Par contre quand on rentre à terre s’il nous prend d’aller aux résultats, wallou on est des bateaux fantômes !!!!!!
A Royan on ne sait pas trop car chacun devait rentrer à l’heure pour la soupe et n’est pas allé aux résultats, alors qu’à La Rochelle où il y a un bar (ceci explique peut-être cela) ils nous classent avec les 420 et les Finns mais ne nous nomment pas à la proclamation des résultats !!!!
Notez qu’on s’en tape de leur classement on est des intellectuels.
Bref pour résumer à Royan il nous est arrivé le pire : c’était un gros coefficient de marée et quand la marée a commencé à monter ils se sont aperçu que la bouée de prés était dans les déferlantes de la plage.. Croyez-vous qu’ils l’auraient reculé de 100 mètres pour les manches suivantes ? Que nenni ! et c’est comme ça que le jeu était d’arriver à 50 mètres de la bouée, de regarder derrière, de prendre la vague et hop roule ma poule au planning (environ 5/8 nœuds de vent de jour-là) jusqu’à la bouée. Bon après il y avait un petit moment délicat où il fallait abattre vers la bouée suivante et on se retrouvait travers à la déferlante. On regardait tous nos mats carbone avec angoisse mais c’est passé.
Les places je ne m’en rappelle plus trop mais vu que le compte rendu est pour moi je dois être dans les 3 environ ( !). Les yoles devant les lasers comme d’habitude
A La Rochelle après un entrainement la veille le soleil était là avec une mer super sympa, vent entre pas grand-chose et une dizaine de nœuds avec un final au rappel sérieux.
Là aussi les yoles sont devant ou presque avec les 420. Les Finns je ne vous en parle même pas d’autant plus qu’il y avait deux clients sérieux.
Pour le classement tout pareil : on est au milieu, voire devant les 420. Tout cela est super sympa !!!! en ce qui me concerne j’ai fait à la dernière manche premier des yoles (peut-être même des lasers) et dieu était assis à côté de moi quand j’ai fait la ligne d’arrivée….. Y a pas de petits plaisirs.
En résumé deux super journées. C’est quand même dommage de nous exclure des classements inter série alors que c’est justement pour ça que ça existe. Y a des trucs que je ne comprendrai jamais……..
La saison d’hiver est là et les ponts bois peuvent se faire revernir en attendant la belle saison.
Joyeux Noel à tous.
Jean-Claude