Compte rendu régate ASPTT du 4 octobre.
Ce samedi en arrivant sur le parking Saint Jean d’Acre à La Rochelle je sens que les muscles ne vont pas être sollicités : vent 1 nds, rafales à 3.
Ça permet à Fred d’arriver dans les temps.
Nous serons donc 4 : Fred, Alain, Julien et moi.
Le responsable local nous propose d’inscrire un fantôme pour avoir un classement séparé. C’est comme ça que Jean-Yves figurera au classement alors qu’il était encore dans son lit à Nantes
.
Sur le parking il n’y a que des portes de frigos et quelques 420 et des chiées (terme générique charentais qui veut dire beaucoup à ne pas pouvoir les compter !) d’Optimists. Le pole France de laser étant paraît il à Hourtin il n’y aurait que les seconds couteaux. C’est peut être pour ça que nous étions la plupart du temps dans le paquet de tête. Ça fait rien ça fait toujours plaisir.
Au moment où nous mettons à l’eau la brise se lève et va culminer à 10 nds dans l’après midi. Ça va nous faire 4 manches gentillettes.
Le plan d’eau est sympa sauf que :
– les manches se passent devant la plage de la concurrence (centre ville). C’est pratique car on met 3 mn pour être sur la ligne de départ, mais les parcours sont allongés pour rester en dehors du chenal. Résultat : un bord de près correct mais que du plein vent arrière et aucun bord de largue. Ça va un moment mais ça lasse.
– les mômes en optimist sont collés au milieu de la zone de départ avec les zods des coaches qui font que gueuler (c’est le mot) sur eux et se foutent de la présence des autres séries.
Je ne vous parle même pas de la cale qui est une patinoire…
Tout ça laisse un sentiment mitigé à Fred qui a fait plus de 200 km en bagnole. Nous aurions aimé aller au large prendre l’air surtout que c’est un super plan d’eau.
Pour le reste les résultats sont les suivants :
- Alain qui surfe sur le national qui l’emporte.
- Fred qui remonte, remonte. A son sujet il a oublié de freiner sur une ligne de départ et s’est emplafonné doucement le 420 devant. Résultat un trou d’environ 10 cm de diamètre coté gauche. Les drôles étaient mortifiés d’avoir fait un trou dans une coque. Ils ne savaient pas que le ctbx à la longue ça devient fragile. Un jour le Fred il n’aura plus que le mat d’entier !
- Moi même.
- Julien qui réussit un bord de vent arrière sur deux. Evidemment quand on prend une tôle au dernier bord de vent arrière c’est impossible à combler dans le bord de près qui fait 100 mètres.
- Jean-Yves qui fait qui fait logiquement DNS sur 3 manches mais classé 5ème dans une manche tout ça de son lit !!!!