Compte rendu régate du 10/04/05 au SNO NANTES
Dimanche 10 avril 2005, par une météo frisquette, nous avons réuni 3 yolistes sur la ligne de départ du critérium du SNO à Nantes, histoire de rappeler aux Nantais, que la yole existe encore et peut faire la pige aux lasers.
Superbe plan d’eau que l’Erdre où l’on navigue au milieu des châteaux renaissance et des vertes prairies bordées de végétation rendant le plan d’eau technique de part les multiples bascules.
Donc 3 yoles, Alain, Noël et votre rédacteur dévoué (pas bon la place de troisième), parmi une flotte de 35 bateaux composée essentiellement de lasers 4.7, radial, standard (11 bateaux), quelques doubles et de nombreux optimist
.
Rendez vous de bonne heure pour nous qui venons de loin, avec un programme de 3 manches dont 2 seront retenues pour le classement.
Noël nous fait une démonstration en faisant premier sur les 3 manches, Alain deuxième également sur les 3 manches et moi donc troisième (classement yole séparé).
Dommage que le logiciel de calcul des temps compensé n’ai pu être opérationnel, nous aurions pu avoir un classement global ou l’on aurai vu les 2 premières yoles devant tous les autres solitaires.
Flux de Nord variant de force 2 à 4 avec des bascules constantes, de l’attention de tous les instants, un peu de chance et le tour est joué pour être le premier à la bouée.
Nous avons été chaleureusement accueillis au club, le président ayant félicité les yolistes pour leur motivation d’avoir fait autant de route.
Nantes est idéalement bien placée pour réunir les yolistes bretons, franciliens et du sud ouest, alors, rendez vous pour l’année prochaine pour un grand rassemblement de yoles dont la date est en cours de définition.
En attendant, allez donc faire un tour sur le site www.snonantes.com
A bientôt sur l’eau.
Emmanuel GROLLEAU