Deux Yolistes chez les Bretons
Ils sont fous ces Bretons ! 139 bateaux pour une régate départementale où nous avions un vent de 5 à 7 nœuds.
Bref, nous voici, Julien et moi, intégrés dans un groupe classé en temps compensé avec 20 autres dériveurs. Ce qui est génial, c’est que nous nous battons en temps réel avec les 3 lasers standards présents !
Nous faisons chacun l’un devant l’autre à tour de rôle. Mais Julien, lorsqu’il finit devant, est mieux placé au temps compensé. Il fait alors deux places de second. Cette différence faut qu’au final, Julien finit 4ème au pied du podium et je termine 8ème.
Vu de l’extérieur, comme nos bateaux étaient remarquables, nous avons été perçus comme deux bateaux naviguant en match race, ce qui représente bien la force de la bagarre que nous nous sommes livrés.
Un petit carton jaune à un entraîneur qui a fait tout un cinéma à Julien en lui expliquant « qu’il ne devait pas faire lofer les 420 de son club car nous n’étions pas de la même série ». Nous étions quand même classés ensemble…
Très bonne journée, même si elle a commencé dans le froid. Nous avons pu prendre contact avec un Yoliste de Nantes qui est en train de ré-accastiller son bateau pour venir naviguer dans la région.
Patrick NICOLAS