Ce week end la SN Bandol accueillait 9 finns et 13 yoles devenues résolument majoritaires. L’équipe organisatrice menée de main de maître par le président Laurent Petetin, toujours composée de Patrick, Denis, Michel et bien d’autres s’est vue une fois encore, renforcé par le Coach Daniel Dahon que nous rêvons tous de voir revenir à la barre parmi les yolistes méridionaux.
En cette période pré hivernale, le vaccin contre la yole n’a aucun effet sur les pratiquants de notre emblématique OK dinghy, bien au contraire !
Jean-Pierre était venu nous présenter sa nouvelle Synergy Marine, le groupe Bandol Sanary étoffé de jeunes comme Pierre Suquet, de retour de Calais avec une Rushworth anglaise, Pierre Arrighi essayait son nouveau mât carbone, Jacques Kauffman et Didier George étrennaient leurs nouvelles acquisitions et Gilles Berenger (Fils d’Henri) utilisait cette fois ma vielle coque de 1966. Sans oublier les fidèles Jean-Christophe, Henri, Laurent, Gérard et Xavier toujours très motivés.
Tous les ingrédients étaient là pour un week end sportif sous le soleil.
Les conditions météo utilisées à merveille par un comité de course rompu à cet exercice, nous ont permis de courir 5 manches sur les deux journées :
Samedi :
Beau temps, vent d’Ouest à Sud Ouest 5 à 15 nds faiblissant en fin de période, trois courses très disputées puisqu’à la fin de la journée 3 yolistes étaient ex-aequo à la première place, Tim, Jean-Christophe et Jean-Louis.
Dimanche :
Le mistral forcissant établi à 20 / 25 nds oblige le comité de course à réduire le programme à 2 manches. Tim laisse derrière lui Jean-Christophe toujours très véloce dans le vent établi. Jean-Louis garde la 3ème place malgré les attaques de Gilles, Pierre Arrighi, Henri et Pierre Suquet et gagne le privilège de rédiger le CR de la régate.
On notera la pugnacité de Jacques et Xavier présents dans ces deux manches de brise mais hélas réduits à l’abandon sur problème matériels.
Il manque à l’appel Laurent qui harcelé par la casse mécanique, aurait pu s’agacer mais grâce à son bon caractère il en rit comme le faisait très justement remarquer Jean-Pierre à la remise des prix, suivie d’un apéritif digne de cette capitale de la yole Méditerranéenne.
Lors de ces moments de convivialité, nous avons pu organiser la préparation des régates à venir et plus particulièrement du championnat d’Europe.
Tim a formalisé un calendrier qui intègre un entrainement mensuel sous la houlette du Coach, sans préjudice des sorties hebdomadaires pour qui le souhaite.
A la prochaine manifestation, bon vent
JL Petetin