Régate club du 20 octobre à Angoulême.
Une dizaine de navigateurs ont disputé cette épreuve inter-série sous une légère brume de chaleur. Il y avait notamment 3 petits jeunes récemment inscrits à l’école de sport Loïc, Marc et la benjamine Daphnée. Christian qui nous avait vu naviguer à Royan en yole était notre invité. Nous lui avons prêté une yole afin qu’il se rende compte de la vivacité du bateau et de son confort par rapport au laser.
Trois manches courues avec un vent léger et à peu près stable en direction ont permis de nous départager.
Jacques à fait une très belle place de deuxième à la première manche, Michel un beau déssalage à la deuxième et Christian nous a montré qu’il faudrait compter avec lui. Il est vrai que le bateau sur lequel il naviguait était l’ancienne Avionex de notre jaugeur national et faisait preuve de belles accélérations dans les risées.
L’avionex mise au point par Raymond
Pour ma part, je naviguais sur une yole du moule d’Aiguzon afin de parfaire sa mise au point avant de la mettre en vente. Je n’ai pas été déçu de ses performances. Le bateau était équilibré et précis à la barre. Seuls quelques détails de mise au point ont été relevés et sont en cours de modification.
La yole du moule d’Aiguzon
Palmarès :
Alain Yole 1er
Jean-Claude Planche à voile 2ème
Eric Yole 3ème
Christian Yole 4ème
Jacques Yole 5ème
Jean Laser radial 6ème
Michel Yole 7ème
Loïc Laser radial 8ème
Marc Laser radial 9ème
Daphnée Optimist 10ème