Mais la météo devenant favorable pour cette journée pour les accompagnants que j’avais nombreux, nous partons en fin de matinée. Pour les navigants c’était des conditions légères avec un vent qui canalisé par la vallées devait permettre de régater.Sur place peu de participants ( date avancée ). vent très faible de S. juste en travers du plan d’eau avec une risée tout les X qui prends la vallée en enfilade. Pour parcours une banane avec une bouée de dégagement et un départ et arrivée devant le club au 2/3 du parcours.
Donc un parcours travers puis travers, puis travers, puis travers, puis travers. Avec pour les bords 1 et 4 du prés le temps de passer la risée qui s’était perdue, en 2 manches 2 minutes au total. Pour le bord 2 et 3 deux minutes de vent ar. Juste ce qu’il faut pour regrouper toute la flotte à la fin du bord 3.
Ma régate en vite fait :
Manche 1 non courue
Manche 2 j’oublie la bouée de dégagement ( il faut que je m’habitue à ces inter-séries ) les 2 doubles finissent devant puis Debicki sur laser ( un problème d’étambrai bloqué sur la Yole ), puis un Laser radial et je finis à un souffle de lui après luis avoir repris 30 m.
Manche 3 Je suis bien placé à mi parcours du bord 3 30 m d’avance sur le groupe des solitaires puis une bonne risée de vent ar. Et je passe la bouée dernier. Dans le retour je reprends tous les solitaires sauf Debicki que je ne devance qu’au compensé.
Le résultat final est une 5e place avec un décompte de point correct les 20 cm qui me manquaient à la manche 2 me coutent une place de 3e et de 1er solitaire qui revient à Debicki, mais cela m’a permis de valider des modification d’accastillage, c’est un résultat ou les bords de prés étaient inexistants ce qui est loin de favoriser les Yoles. Pitou à été photographiée sur le parking......moi non. L’accueil à Carmaux a comme toujours été très agréable.
Dimanche prochain ce sera une autre régate à la Ganguise.
Yan