16 Mars 2014, Open de Picardie, régate au SRC sur le plan d’eau de Saint Leu . Beaucoup de monde, 40 bateaux dont 6 Yoles. Raymond DODARD, première yole, suivi de Maxime MANCA, Christophe GEST, Rémi BLANDUREAU, Christian DUPREZ et Guillaume RUBINSTEIN.
30 Mars sur le plan d’eau de l’Ailette pour le trophée Henri LABROUSSE régate solitaires de ligue. 6 Yolistes dans du tout petit temps. Raymond maîtrise la situation et s’impose à nouveau, Christophe et Rémi suivent sur le podium.
13 Avril, à nouveau sur le plan d’eau de Saint Leu, 4 yoles dans très peu de vent : l’indéboulonnable Raymond squatte la première place devant Maxime, Christian et Rémi.
04 Mai Open de Picardie à l’Association Voiles de l’Ailette, 33 dériveurs, 5 Yoles : Raymond loin devant les quatre autres.
15 Juin, régate départementale Axo Cup. Du vent, beaucoup de vent mais Patrick MOREAU ne se laisse pas impressionner et finit premier devant Maxime, Christophe et Rémi.
29 Juin : 8 Yolistes, 7 Picards et 1 Parisien, pour la désormais célèbre Cup Yole à Beauvais. Énormément de pluie tout le week-end ; ce qui explique en partie une moindre participation que l’an dernier. Raymond l’emporte à nouveau dans une ambiance très conviviale.
National Yole à Lacanau Guyenne, 3 Picards ont fait le déplacement, Raymond fait 11, Maxime 12 et Rémi 19eme.
6 Septembre Open de Picardie à Cayeux sur mer (Cailloux en patois picard) et sa célèbre plage de galets. Raymond notre seul représentant finit donc première et dernière yole, mais également premier au général. Ouf ! L’honneur est sauf !
28 Septembre : Saint Leu pour l’avant-dernière régate du challenge de Picardie. Peu de Yolistes et pas trop de vent non plus. Maître Raymond malgré une petite forme fait comme d’habitude, premier tandis que son jeune disciple Rémi finit deuxième.
12 Octobre, ultime opus de l’open de Picardie sur le plan d’eau de Monampteuil. 3 Yoles, du vent et de la pluie. Peu de suspense. Comme d’habitude, Raymond premier, puis Christophe et Patrick.
Voilà donc une flotte dynamique de Yolistes qui régatent régulièrement dans notre région. Raymond a pris un abonnement à la place de premier et ça va être très dur de le déloger, mais en attendant profitons de son expérience pour progresser.
Christophe GEST
FRA 1733