Dimanche matin dès 9h30, le yolegang amadeus s’est réuni autour de la yole de Jean pour la remettre au standards de navigation.
Eric s’est chargé de poser une trappe sur le caisson arrière, de renforcer le tableau arrière avec une vieille dérive d’optimist, de détordre et refixer les fémelots. Il a également assemblé la barre, le safran et le stick avant de commencer à auditer les sangles de rappel.
Jean a ajusté la plaque inférieure au diamètre du pied de mat, il à également commencé à démonter le pied de mat qui est partiellement pourri. et préparé la repose de ce dernier.
Moi j’ai adapté la bome bois pour qu’elle se monte sur le mat métallique et refait la pièce d’étambrai qu’il n’y a plus qu’à découper.
L’ambiance était à la rogolade et au travail si bien que Michel qui est arrivé pour l’apéro et qui a envie de naviguer avec nous à LACANAU a eu une révélation, il sera yoliste. Dès que l’on a fini celle de Jean, on s’attaque à un autre chantier : la coque polyester pont bois qui est dans ma grange.
En attendant on se retrouve samedi prochain à 14h00 pour finir de refixer les sangles de rappel, terminer la bague d’étambrai et le cales de réglages, fixer le pied de mat. S’il nous reste du temps, nous polisherons également le pont avent de reposer un accastillage digne de ce nom.
Alain (un autre) qui ne c’était pas réveillé a immortalisé la fin de cette première séance de travail qui réunissait les 3 propriétaires de Yole d’angoulême Eric en arrière plan, Jean qui a une bague de pied de mat en guise d’auréole et moi.
Après un "frugal" déjeuner, nous avons participé à la régate club intersérie d’Angoulême car bricoler c’est bien mais naviguer c’est mieux.