Compte rendu régate du 13 octobre 2013
Pour faire pros Alain et moi partons en éclaireurs samedi pour faire du muscle et étudier le plan d’eau. Rafales à 5 nœuds, temps gris, petit coefficient. Nous voilà à faire des allers/retours le long de la plage. Grace à un GPS on découvre que nous faisons un nœud à l’aller et 5 au retour. Y a quand même du courant dans ce pays…..
Dimanche matin 9 heures.
Un temps de chien : froid, brumeux glauque quoi. Chez les Yoles le compte est vite fait : Alain Eric et moi…….en face 38 lasers !
Dans un vent oscillant entre pas beaucoup et presque rien nous nous en sortons plus que bien au cours des 4 manches courues. Il semble que par toute petite brise la Yole démarre plus vite. Ça nous a permis de nous extraire des départs un peu chargés au milieu des drôles en Laser toujours prêts à nous couper en deux.
N’ayant pu obtenir du club le classement scratch il faut saluer Alain et Eric qui ont chacun claqué une manche (peut être deux pour Alain me rappelle plus). En tout cas nous n’avons jamais été plus que 10. Eric nous a fait une dernière manche avec un bord du facteur d’anthologie. Départ à la bouée, contre courant à la plage et la flotte qui l’a regardé passer impérial à la bouée. Les lasers étaient un peu énervés de nous voir devant. Entre deux manches les mômes venaient quand même nous dire leur intérêt pour nos si jolis bateaux.
Le plan d’eau est sympa, le club itou. Finalement c’est bien de naviguer en inter série avec des jeunes affutés au couteau. On apprend ainsi à naviguer en flotte et çà fait une sacrée différence !!!!!!!!!
La prochaine à La Rochelle organisée à l’ASPTT (donc départ en ville) le 16 novembre prochain. Le centre d’hébergement de Fouras est ouvert pour ceux qui veulent !!!!
A bientôt.
JC FRA 1810