Sanary, Mai 2014
Association Sportive pour la Promotion de la Yole-OK
Accueil Les régates Comptes-rendus des régates Europe
Enregistrer au format PDF
 

CR National Luxembourg 2016

Yacht Club du Grand-Duché de Luxembourg
lundi 9 mai 2016.


Pas moins de 6 nationalités représentées pour cet événement !

C’est par un temps plutôt plutôt frais et « pluvioteux » que j’ai découvert le plan d’eau du lac de la Haute Sûre.Un cadre très agréable, niché dans la forêt , un club house et un accueil très sympathique.

Côté navigation, le vent était pour le moins capricieux mais 2 manches ont été lancées dès le samedi après midi.

C’est là où on comprends vite pourquoi on équipe nos bateaux de girouette et penons dans la voile...on plutôt je devrais dire pourquoi je ne comprends plus l’usage des équipements !...mais je crois que je n’étais pas le seul !..

Le vent tourne, tourbillonne, mollit puis revient en force dans une autre direction...à ce petit jeux de concentration et virements incessants, notre ami Michel ( le régional de l’étape) s’en sort très bien puisqu’il finit en tête des deux courses courues.
Retour à terre, échanges , commentaires , analyses...bref , on refait le match en se disant que peut-être que demain il y aura plus de vent et que ce sera plus simple !

En attendant, nous savourons ensemble repas terriblement bien garni et super bien organisé, bravo encore pour la raclette !!

Dimanche, à terre le vent semble plutôt bien établi, on va voir ce que ça donne sur l’eau, en plus le soleil est avec nous ce dimanche.

En fait pas plus simple , voire pire car maintenant en plus, il y a les rafales !
Bref , 3 manches encore compliquées... et, bizarrement, comme dit notre ami Philippe « c’est étrange mais c’est quand même les meilleurs qui sont devant ! ».

En regard de cette citation hautement philosophique, effectivement , on retrouve au général après les 5 manches et sur le podium 2 redoutables représentants de la Belgique ( Jacques Pirenne et Paul Verrijdt ) suivi du jeune mais néanmoins performant Allemand Jan Beckmann. Bravo !

De mon côté je fini 12eme, ..encore une place derrière Philippe, mon « lièvre »..mais finalement peu importe, nous avons passé un super moment.
Bref un weekend sympathique, avec une organisation sans faille ; merci Michel et toute l’équipe !!



Forum de l'article

Revues Internationales de 2015 à 2023