Bonjour à tous ,
4 yolistes étaient présents sur le plan d’eau de l’ailette ce dimanche pour l’open de Picardie.
Au total c’est 26 bateaux donc 4 Yoles qui avaient fait le déplacement malgré des conditions météo peu engageantes.
Le départ de la première manche a été donné dans la brume en milieu de matinée et par un petit vent force 1 à 2...
Un parcours banane qui a vu Raymond arriver à la 3eme place ( pas mal pour quelqu’un qui venait juste pour rincer son bateau).
Maxime qui a raté une bouée de parcours arrive en 12eme place , je finis 8eme alors que Gaël me colle à la 10eme place.
Une deuxième manche dans la foulée avec les même conditions et cette fois Raymond finit 2eme , Maxime est 5eme et je lui colle à la 6eme place. Gaël cette fois termine 18eme.
Pause déjeuner pour se réchauffer mais la pluie arrive pendant ce temps et le vent baisse encore .C’est donc un départ en début d’après midi qui est donné alors que des bateaux peinent à arrivée jusque la ligne de départ.
Cette unique manche a donc été courue sous la pluie , ce qui a réussi à Raymond qui cette fois finit à la première place , Maxime réussi à se glisser à la 3eme place et j’arrive en 7eme alors que Gaël revient à la 13eme.
À l’issue des 3 manches , Raymond 1er Yoliste monte sur la 2eme marche du podium , suivi de Maxime (6eme) , moi-même ( 7eme …et 3eme yoliste = rédacteur du CR) , Gaël fait une belle respectable place de 12eme.
Bref une journée où il fallait être bien couverts à cause du froid et de la pluie mais toujours dans une ambiance aussi sympa ! merci l’AVA !
Un bon moment et de bonnes sensations qui me laisse optimiste sur l’avenir suite à cette première sortie avec FRA 1769 , qui sera désormais le bateau avec lequel vous me retrouverez en régate !
D’ailleurs j’en profite pour vous donner rendez vous pour le dernier grand rassemblement de la région et de la saison :
Beauvais le dimanche 28 octobre : open de Picardie .
A bientôt sur l’eau
Rémi