Des conditions météos musclées pour cet acte 4.
Nous avons pris la décision de ne pas courir samedi à cause du mistral qui était bien présent. Dimanche, un vent de secteur Ouest qui a forci tout au long des trois manches. 15 à 18 nœuds pour la première, une bonne vingtaine de nœud pour la deuxième et 20 à 25 nœuds pour la dernière.
Avec ces conditions, c’est Fabien Capeilleres ancien finniste qui a rejoint le groupe des yolistes récemment qui a su tirer son épingle du jeu en étant très régulier (2, 2,1).
Laurent Petetin a fait parler les kilos et se place à la 2ème place.
Votre serviteur fini 3ème à égalité de point avec Henri Bérenger.
Nous retrouvons en 5ème et 6ème position Jean-Louis Petetin et Gérard Bonnet.
Jean-Pierre Gailes n’a pas pu venir disputer ce 4ème acte à cause de problème de dos. Nous te souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement.
A noter que les yolistes de méditerranée essaient de renouveler leur matériel, notamment pour ce qui est du mât. Fabien et Henri possèdent déjà un mât carbone. Laurent qui a essayé un autre mât carbone durant cette régate pourrait lui aussi en faire l’acquisition.
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice qui, en avançant l’heure du départ nous a permis de courir ces trois manches. En effet, nous avons disposé d’une fenêtre météo en début de matinée (de 9h à 12h).
Merci également au notre coach international, Daniel qui nous a encadré et suivi.
L’entrainement de l’équipe de méditerranée continue tout l’été pour arriver dans les meilleurs conditions à Lacanau.
Timothée Petetin.