Sur le parking, une planche , 3 cata, un solitaire à échelle (musto), 8 lasers radial, un 420.
Un bon accueil du Club de la Ganguise dont c’est l’ouverture.
Je n’ai guère le temps que de mettre à l’eau et c’est le départ.
1ere manche favorable au bateau, mauvais timing je suis trop tôt. Je dois m’éloigner alors que c’est hyper favorable au bateau, bon je pars masqué durant ce bord je remonte dans la flotte et arrive à passer le 1er de la flotte à l’intérieur de la bouée au vent, des le début du bord de vent ar. il me masque et prends la position à l’intérieur, je laisse faire pour dans les 100 derniers mètres lui rendre la monnaie de sa pièce et lui refaire ensuite l’intérieur à la bouée. Je ne suis pas encore bien dans mes réglages, mais je lui prends de quoi me mettre à l’abri durant le bord de prés et commence à bien me régler, le vent ar. suivant je le surveille avec 15 m d’avance et c’est l’arrivée en fin de bord.
2eme manche mon nouveau chrono ne fait plus bip ! et mauvais départ (il va falloir que je relise la notice) le 2eme de la première manche me fait un marquage serré, nous nous retrouvons à planter virement sur virement jusqu’à que je sois en position favorable 5 m sous son vent , je cale ma vitesse sur la sienne et affine mon cap, l’écart latéral décroit rapidement et 1 minute après il doit céder et vire. Je passe les 2 laser qui profitant de notre bagarre étaient passés devant, puis l’écart grandit rapidement et je n’ai plus qu’a contrôler avec 40 m d’avance.
3eme manche départ correct, je creuse l’écart, je contrôle toujours avec mes 40 m d’avance.
Pour finir 3 victoires de manche. C’est donc pour une fois ( je l’espère ) le compte rendu de la 1ere et aussi dernière Yole.
Yan