Vent du N. 5n soleil et 20° à l’ombre.
Plan d’eau Lac de la Ganguise
Dériveurs : 2 Yoles dont Pierre Debicki et vu de mon bateau le plus beau c’était lui, 1 RS 500, 1 Europe, 1 laser standard, 1 29er, 3 lasers radiaux dont Kévin qui faute de Yole à loué un laser, 1 B14, 1 49er, 1 RS 700, 1 RS 701, donc beaucoup de doubles et solitaires à échelles.
Parcours en travers du lac bouée bleue et petite jaune peu visibles (il faut les suivre à l’oeil durant toute la régate pour ne pas les perdre).
Manche 1
Ligne très favorable au bateau je pars donc au bateau, Pierre plus vers la bouée va à droite du plan d’eau, trouve du vent, nous met un vent et gagne la manche en toutes classes pour ma part avec ma voile neuve, je balbutie mes réglages et finis avec de la chance à la 2ème place loin derrière Pierre.
Manche 2
Un départ plus centré, Je vais à droite Pierre me fait l’extérieur cette fois ci par la gauche,
C’est décidément prendre de très mauvaises habitudes, mais comme je prends mes marques avec ma nouvelle voile, je navigue de mieux en mieux au fur à mesure de cette manche pour revenir à 4 ou 5 longueurs de Pierre Debicki. Sur cette manche nous faisons 4 et 5, Le Laser standard gagne la manche, des dériveurs à échelle occupant les 2 places suivantes.
Manche 3
Départ bateau, navigation centre plan d’eau, régate aux avant-postes une bonne marge sur le 2ème solitaire classique , mes réglages sont à peu prés en place, je gagne cette manche Pierre fait 4.
Manche 4
Départ centre, navigation aux avants-postes, fin du dernier bord de prés bon retour de Pierre et de Catherine Cibien sur Europe, 4 virements et passage de la bouée avec une avance confortable, un RS 500 gagne la manche, je fais 2, Pierre 5.
Au final une belle journée malgré des conditions de vent peu favorables, Les Yoles ont fait 1 et 4
sur 13 bateaux.
Yann Rialland