- Le Podium par ordre d’arrivée : Olivier 1er, Frédéric 2e, Emmanuel 3e.
Donc après un Week-end sans vent à La Madine, comme ailleurs, cette fois-ci nous sommes servis ! Windguru nous annonce Force 3 avec des rafales à 4 (météo France un peu plus)
Olivier est le premier à l’eau, suivi de Frédéric puis d’Emmanuel qui étrenne sa nouvelle remorque.
Olivier sort le premier du port, puis revient dans le port, puis ressort, puis revient, a t’il voté Bayrou ?
Finalement il se décide pour une bonne bière.
Emmanuel et moi-même partons donc vers la ligne de départ (compter une bonne demi-heure de navigation au petit largue puis plein vent arrière + les arrêts buffet, les plongées sous la coque, etc.) Je vérifier ma dextérité au dessalage après avoir laissé trainer la bôme dans l’eau.
Chapeau !, l’eau est excellente (16°), le bateau se redresse sans problème, mais ma belle gourde de cycliste a décidé de quitter son support. (les vélos se retournant moins souvent que les Yoles-OK , leur supports de gourde ne sont pas parfaits). Je la retrouve après un virement de bord.
Ceci me permet de laisser passer Emmanuel, très courageux du haut de ses 60 kg dans ce bon Force 5 où il tient très honorablement son bateau.
Puis soudain plouf pour Emmanuel, la bôme à contre. son mât en profite pour quitter son pied, donc appel à l’aide. La sécu étant sur place, je décide de rentrer au port, régater tout seul bof !
Génialissime retour au port, un bon 5 plein largue avec claques à 6 voire 7, des jolies vagues de 3 m, sympa les surfs jusqu’au port. Donc second au port, loin derrière Olivier 1er !
3e au port, quelques heures plus tard ...
Emmanuel revient tracté par l’arrière par la sécu, mât et bôme sur la sécu, un bout de pont avant arraché par le taquet de remorquage. Malgré la grande quantité de polystyrène dans le caisson avant, l’absence de cloison étanche fait que l’étrave est sous l’eau.
Au final une seule course sera courue pour ce 44e Open, les sécus ont bien bossé, un peu submergées par l’instabilité des skiffs. (Voir le compte-rendu des cinquos)
Vu les prévisions météo, je quitte La Rochelle dès le samedi 18h.
- Quand 2 présidents se rencontrent ...
- Denis Holl, ancien président de l’AspryOK et son épouse.
Quand 2 présidents se rencontrent : Denis Holl, ancien président de l’AspryOK, et son épouse.
Ils naviguent aujourd’hui sur Dart.