COUPE GRANDCHAMP le 12 et 13 juin 2021
CERCLE DE LA VOILE DE BORDEAUX
Qui dis reprise des régates dit reprise de la tradition du 3ème qui rédige le compte-rendu, alors me voilà parti même si j’avoue modestement ne pas avoir les talents de narrateur de certains de mes comparses.
Pour moi ce sera la première régate de l’année même si j’avais eu l’occasion de déshiverner mon bateau lors de mon déplacement à Bandol.
Premier départ sur l’eau samedi 14h : grand soleil/25 degrés/ vent permettant de mettre les pieds sous les sangles. Temps idéal pour une reprise
On est 8 copains yolistes et 8 finnistes sur la ligne de départ.
Au rendez-vous Hervé Salomon le « local de l’étape », les canaulais Pascal Tétard, Frédéric Lamarque, Jean-Michel Roux, Jean-Yves Geoffroy, Didier Soulié et Patrick Debaere notre président de classe. Et bien sûr vote serviteur, « bandolais d’Angoulême ».
Je m’emballe un peu sur le premier départ, l’excitation de me retrouver sur la ligne et je me retrouve OCS…
Jean-Michel se lance idéalement en remportant la première manche devant Pascal qui malgré une baignade à la 1ère bouée de près termine deuxième devançant notre président. Didier prend une belle 4ème place.
Pour la Deuxième manche Pascal part seul devant et je n’arriverai pas à le rattraper. On note une belle troisième place de Frédéric.
La troisième manche sera marquée par une petite erreur d’inattention de Pascal qui ne part pas sur la bonne bouée et terminera du coup 4ème. Pour ma part je me fais coiffer « au poteau » à l’arrivée par Jean Michel qui me remerciera gentiment et gagnera du coup cette manche. En 3ème place Patrick devant Didier.
Quatrième et dernière manche de la journée ... j’ai préféré l’oublier car de mon côté un grand moment de solitude… la manche de trop de la journée.
En 1 Pascal en 2 Jean-Michel et en 3 Patrick.
Dimanche premier départ légèrement décalé en attendant que le vent s’installe : conditions toujours très sympas pour naviguer.
Départ sur l’eau midi :
Coup de chance je suis parti à gauche et c’était le bon côté me permettant ainsi de gagner la manche devant Jean-Michel et Pascal. On notre une très belle 4ème place de Jean-Yves.
Deuxième et dernière manche :
Un vieux sage (qui se reconnaitra) m’a toujours dit « si tu pars tout seul d’un côté t’as rarement raison » et bien j’aurai dû l’écouter ! Résultat elle était belle la risée mais elle était courte… j’ai donc vu passer devant Jean-Michel et Pascal que je ne rattraperai pas.
Au total une superbe régate avec une organisation du CVB au Top et le bonheur de se retrouver.
Julien Dejugnat
FRA1820
Une petite pensée amicale pour Alain Renoux qui a préféré enfiler sa magnifique combinaison pour naviguer en Finn. Une belle 4ème place au général et une victoire sur la première manche du dimanche.
Podium Jean-Michel, Pascal et Julien entourant Jean-Jacques Grandchamp