BM COMPOSITES TROPHY PALMA ? comme en ETE ,
Un accueil toujours aussi sympathique pour les 4 mousquetaires bandolais qui avaient choisi la difficulté en allant prendre le ferry à Barcelone pour rallier Palma . un périple de presque 20 heures en comptant les aléas que l’on va vite oublier .
La flotte « espagnole » a continué sa progression en nombre … et en niveau , tout en gardant une ambiance d’amitié et de décontraction .
A Palma , on navigue … arrivés à 5heures du matin au Real Club Nautico , attendus par le fidèle Javier , les français de Méditerranée ont eu la matinée pour décharger les bateaux , essayer de se reposer et partir sur l’eau vers 15 heures avec le gros de la flotte de Palma pour quelques bords tirés dans une très légère brise qui deviendra très vite une « pétole » .
Au retour au port , la bière aidait à maintenir la bonne humeur habituelle .
Mark Branagh , le manager de BM composites , sponsor de l’épreuve a bien organisé les choses autour d’un programme compact et rythmé :
– Samedi : 3 manches
– Dimanche : 3 manches
Ces deux jours ont bénéficié d’une « brise de mer »( sud , 8/10 nds ) qui a permis de courrir dans des conditions plutôt paisibles , mais non sans de belles bagarres entre les ténors locaux et autres invités nordiques , bagarres ou les sudistes français ont eu du mal à s’interposer .
Comme on le verra dans le classement c’est l’espagnol Alejandro MUSCAT qui prend le meilleur , devant le polonais Michal STRUMNIK , suivi d’un point par le danois Jesper HOEJER.
Ils seront suivis de pas très loin par Michael NISSEN ( Germany) et Russel BROWN (ESP 103, mais GBR d’origine ) .
De gauche à droite Michal Strumnik, Alejandro Muscat , Jesper Hoejer et Mark Branagh .
Un beau cocktail européen que la vodka de Michal n’a pas perturbé …
Derrière les écarts se sont creusés et la flotte des poursuivants , menée par Mykyta BUSHTIAN et Mark BRANAGH , n’a pas laissé beaucoup de place aux français pour tirer leur épingle du jeu .