Pour la cloture de la saison de régates de dériveurs en Aquitaine, c’est le club de Mimizan qui nous a accueilli sur un des plus petits lacs d’Aquitaine, 340 ha (la moitié du lac de Soustons ou 20 fois le lac de St Leu d’Esserent)
Les prévisions météo étaient bonnes : de la pluie, parfois même de la grêle. Par contre les 19 nœuds du Windguru n’étaient pas vraiment là. On a du avoir en effet quelques bourrasques à 20 nœuds.
Un vent très tordu tant en force qu’en direction.
La première manche se fait après 2 rappels généraux, le vent changeant d’orientation sans arrêt. Finalement je prends un départ très correct au milieu de la ligne par un vent assez régulier en force de 2 Beaufort. Second à la bouée (un seul bord + un contre-bord sur 20 m). Au second près je gratte facilement l’Europe qui est en tête pour finir premier de cette manche.
Le vent a tourné pour la seconde manche, du coup le premier bord se rapproche d’un vrai bord de près. Dans les choux au départ j’arrive à remonter dans les 5 premiers. Vent assez régulier tout au long de cette manche.
Dernière manche, et toujours un départ de m...de ! Mauvais choix des bords , fallait tirer à droite. Vent qui se met à tourner, à faiblir, ou à se réveiller en bourrasque. Du grand folklore M. Eole. Sur le bord de largue/vent arrière : petit temps avant une belle bourrasque qui permet à un europe de dessaler. Je dois finir vers les 10.
Reste plus qu’à faire sécher le matériel pour redémarrer la saison en Février 2010.