Bonjour à tous,
Belle journée à Douarnenez pour cette coupe du Finistère qui cloture la saison.
Nous partirons coté plage car le port est occupé par les bateaux de la mini fasnet qui partent aussi aujourd’hui, ce qui nous vaudra un joli spectacle en fond de baie.
Coté dériveur open, on ne va pas se battre pour avoir de la place sur le parking, nous sommes deux (on prend les mêmes et on recommence) Sébastien et Alexandre Caradec avec leur Vaurien et ma yole et moi. coté laser radial il devrait y en avoir quatre et à priori il a été décidé que nous courons ensemble. un Papa dont la fille navigue en 4.7 court en radial, comme ça je ne suis pas le seul "vieux sur l’eau". Quatre manches vont etre courues avec départs communs : dériveurs open lasers radial lasers 4.7 et open bic.
Petit parcours avec assez de vent pour être bien sorti au rappel et surfer les vagues au vent arrière. les bords de largue sont petits, ce qui est bon pour la yole. Premier départ, je décide de partir à la bouée accompagné en cela par deux ou trois bateaux. En arrivant à la bouée dans les ultimes secondes, nous nous trouvons nez a nez à un groupe d’open bic au rappel à fond prêts à partir babord. un "tribord" deux "tribord", derrière moi ça gueule aussi et que croyez vous que font nos petit gars en open bic ??? he bien rien, ils continuent babord sur la ligne. (ma parole il sont entrainés par domeneck...)
Bon, quatre manches premier, un bain à contre, et le vaurien deuxième. les radial seront classés séparément ? et ne seront que deux classés. si ils avaient été classés avec nous le vaurien aurait sans doute pris le dessus sur au moins un des deux en temps compensé.
je suis allé manifester mon desaroi d’être encore classé séparément, ce a quoi on me répond que le comité ne fait pas la différence entre un radial et un 4.7 !!!!!!!
pourtant, étant resté derrière le bateau pointeur pour prendre le temps du vaurien j’ai bien entendu un coup de trompe pour le premier 4.7 et un autre pour le premier radial (dans cet ordre). Donc ou le comité remonte n’importe quoi comme info ou on m’a pris pour un con.
Cela dit, être classé a deux ou a quatre... ni les comités ni le CDV n’y peuvent rien, il n’y a pas assez de coureur sur l’eau et c’est de pire en pire. SI quelqu’un a une recette n’hésitez pas à le faire savoir.
A bientot à L’Open de France et au National.