Bonjour à tous,
Petit compte rendu de la première régate de la saison qui s’est déroulée hier dimanche 11 mars à l’Ile Tudy pour ceux qui ne connaissent pas c’est en face de Loctudy de l’autre coté de la rivière du même nom.
Beau soleil, mer agitée, rouleaux sur la plage ‘aïe’ et du vent, nous naviguons aujourd’hui avec des 420 et des europes qui courent une régionale. Même parcours trapèze mais pas la même boucle donc nous ne nous gênerons pas durant les trois manches courues.
Les forces en présence sont : 12 bateaux : Un Europe, des lasers ‘Radial’, un standard, et une Yole. Hé oui , je suis encore tout seul. Mais ou sont mes compagnons Yolistes ????. Bon on va mettre ça sur le compte de la fraîcheur matinale.
Il y a aussi 14 Laser 4.7 qui eux, vont partir en même temps que nous et sur le même parcours.
1ère manche départ tribord au comité courant tirant très fort vers la ligne, deux rappels et ensuite pavillon noir. Olivier qui est actuellement en tête du championnat et moi partons sous le vent accompagnés par Eric sur son standard, François Quiviger, ancien champion départemental est venu nous rendre visite, il part au bateau malgré le risque d’être déporté et passe la bouée largement en tête suivi par olivier, nous suivons avec Eric, au portant les lasers s’en vont comme d’habitude. François est trop rapide surtout au portant, même pour olivier qui va pourtant très vite dans ces conditions et pour Eric qui devrait allez plus vite avec son standard. L’ordre d’arrivée est le suivant : François, Olivier, Eric, Moi etc en temps compensé :François, Olivier, Moi, Eric, etc.
Deuxième manche, on va dire que c’est la même que la première, classements, Temps Compensés : François, Olivier, Moi, Marine (europe), Eric est 7eme etc.
Troisième et dernière, Le vent a très légèrement tourné, je plonge sous la flotte et après un virement je croise babord devant la flotte et passe la bouée une petite longueur devant François, les deux autres compères ne sont pas loin, bien qu’Olivier ait repassé la ligne, dans le premier bord de portant s’en est fini de mes espoirs de victoire, François s’envole suivit par Eric et Ivan qui terminent devant moi en temps réel. Olivier ne réussira pas a me passer et finira un mètre derrière moi qui termine une longueur derrière Ivan et une minute trente derrière François, En temps compensé François, moi, Ivan, Eric, etc .
Le Général : François, Olivier, Moi , Eric, Ivan, Marine Etc……..
Voilà une belle journée. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de yoles. La prochaine fois peut- être ??
Salut à tous mes amis yolistes et a bientôt j’espère , l’open de France étant a Douarnenez cette année , je compte sur un présence massive.
Amicalement
Noël YOLE FRA 29