Malgré ces conditions hivernales 5 Yolistes sont présents : Philippe (Blancart) , Raymond (Dodard) , Maxime (Manca) , Patrick (Moreau) et moi même bien décidé à faire marcher FRA1769 (ancien bateau de Laurence qui est passée au Finn avec Olivier)
En fin de matinée , sous un vent très changeant en force et en direction , et après beaucoup de difficultés la ligne est mise en place et le départ donné pour la trentaine de dériveurs présents.
Dans ces conditions changeantes de la première course, Raymond termine premier des yoles mais uniquement à la 14eme place.
Patrick le suit de près à la 16eme place, suivi par Maxime 20eme, Philippe termine 24eme alors que je fini 25eme...
Une deuxieme course est lancée dans la foulée avec le vent qui s’est (un peu) renforcé et stabilisé, cette fois Raymond est au rendez vous à la 5eme place ,Patrick 8eme, votre serviteur 9eme , Maxime 13eme et Philippe 20eme.
Pause déjeuner et retour sur l’eau pour reprendre les hostilités.
Course donnée dans une petite brise à approx 10km/h et quelques rafales à 20.
Je prends un départ nul ( comme trop souvent) ayant confondu 1min et le départ !
Néanmoins un bascule favorable me permet d’aller directement à la bouée au vent sans tirer de bord. Je reviens dans le paquet !
Bord de largue avec du vent puis vent arrière encore venté, ensuite le vent tombe et la flotte est scindée en deux wagons : ceux qui avancent encore et ceux qui cherchent le vent.
A ce petit jeu, Raymond , Philippe et moi nous nous en tirons pas mal : respectivement 7 et 12 et 11eme alors que le restant des yolistes galèrent pour rejoindre la ligne.
C’est donc après plusieurs minutes que passent Patrick 17eme et Maxime 28eme.
Faute de vent, pas d’autre manche courue.
Au classement général , suite à une erreur je vis un moment de satisfaction intense puisque le jury me classe devant Raymond !! Bien sur il ne laisse pas les choses dans l’état ( en toute bonne humeur ) et bien entendu se positionne en tête des Yoles à la 8eme place, néanmoins Patrick et moi ne sommes pas trop loin respectivement à la 13eme et 11eme place.
Philippe et Maxime pour qui ce n’était pas un bon jour terminent 20 et 21eme.
Rendez vous au 28 Avril pour une nouvelle manche de l’Open de Picardie !
Rémi FRA1769