La veille, une bonne moitié des concurrents se sont retrouvés pour quelques heures de navigation et de discussion mais aussi pour le maintenant traditionnel barbecue du samedi soir.
Cette année la dimension de cette rencontre a pris un tournant international avec la présence de nos amis Belges , Anglais et Néerlandais.
Le soleil nous a accompagné ces deux jours et le vent bien présent le samedi à faibli le dimanche mais restant établi à environ 10 km/h, il nous a permis de disputer 4 manches.
La première manche a vu Paul voler le départ , Rod en profite donc pour remporter en toute modestie les deux manches du matin.
Maartens et moi oublions de passer la dernière bouée de la première manche avant l’arrivée et sommes disqualifiés…dommage, mais sans appel !
L’après midi , après une petite pause barbecue sous le soleil, Paul retrouve toute sa forme et truste la première place des deux manches alors que Rod est moins en forme …abus de brochettes et merguez ??
Au classement général, Paul remporte le trophée (remis en jeu par Antoine qui l’avait gagné l’année passée), suivi de ROD à la deuxieme place.
Guillaume, en 3eme place permet à la France de monter sur le podium …. On t’attend à la même place à l’Europe Guillaume OK ?!
A noter la présence de Charles, nouveau venu dans la classe et avec qui il faudra compter à l’avenir !
En marge de la régate, deux autres yoles barrées l’une par par Florence et l’autre par Jean-Marc ont accompagné les concurrents sur l’eau.
En résumé une belle régate dans une ambiance très sympathique…
Grand merci au CNB et tous les bénévoles qui ont permis d’organiser cet événement….
Rendez vous à l’année prochaine pour essayer de faire revenir le trophée en France !!
Belle brochette de yolistes , il manque Charles, Jean-Marc ..et Florence qui fait la photo.
Les trois premiers ,Paul , Guillaume et Rod… presque dans l’ordre du podium !
Rémi Blandureau
`