Le Der, c’est un grand plan d’eau, facilement accessible pour une régate de 2 jours depuis Paris, Bruxelles, Amsterdam, Frankfurt,...
Le National Inter-Série sur le Lac du Der est un rendez-vous que l’ASPRYOK aimerait promouvoir. Il s’est déroulé cette année le week-end du 1er et 2 juin.
21 solitaires y ont participé dont 11 yoles avec une flotte internationale composée de 5 Belges, 5 Frenchies and DER but not last Dirk venu de Mannheim.
Dans la série copains- copines, saluons Laurence et Olivier qui étaient là sur leurs “péniches” (pour des ex-yolistes, je ne peux pas dire mieux...) et Frédéric (avec qui je m’entraine à Cergy) sur son moth Europe et sa voile Green de 1995 (bon cru !)...
Pour ce qui est du plan d’eau et de l’organisation, c’était parfait. Côté ciel : du soleil avec des cumulus pour pimenter la course et coté vent : “baston.fr” donne 14 à 20 nds pour samedi et 10 à 17 nds pour dimanche.
4 manches courues chaque jour. Samedi, Dirk devant et... tous DER Hier ; des vagues avec des jolis surfs et du rappel toujours du rappel. Dimanche, seuls 6 yolistes sont sur la ligne et au final c’est Guillaume qui termine premier yoliste. Il progresse le petiot !
Bémol du weekend : vol samedi soir du matériel de Dirk. C’est un incident très exceptionnel et on le déplore vivement.
Merci à CSL Ufolep pour cette très belle régate et à nos amis belges et allemand d’avoir fait le déplacement.
Allez un petit DER pour la route. ArriveDERci et à l’année prochaine encore plus nombreux.
Classement Yole OK ASPRYOK (manches du samedi uniquement).
Classement intersérie (sur les 2 jours)