Assemblée Générale de l’OKDIA 2004
Présents : Thomas Hansson-Mild (Président), Bart Bomans, Robert Deaves, Dan Ager et des représentants de AUS, BEL, DEN, GBR, GER, NZL, POL, SWE et FRA.
Le président ouvre la réunion à 20h10.
Avant que l’AG démarre, l’assemblée a écouté les présentations du Danemark (Mondial 2004) et de l’Australie (Mondial 2006). L’assemblée a aussi évoqué la France pour l’Européen 2006 près de Brest pour la première semaine d’Août. Un vote fut donné : 8 pour, 0 contre. L’Allemagne a demandé à être candidate pour le Mondial 2007 et une demande a été faite pour prévoir un mondial en Thaïlande dans le futur.
- Le Trésorier a présenté les comptes 2003. Les comptes audités ont été acceptés par l’assemblée.
- Elections des dirigeants :
– Secrétaire : Robert Deaves
– Trésorier : Dan Ager
– Vice président hémisphère Sud : Joe Porebski
– Président du comité technique : Christian Hartmann
– La nomination d’un responsable de la publicité est restée ouverte en attendant les prochaines nominations. - Election d’un auditeur : Bill Tayler (AUS)
- Cotisation des associations membres : inchangée.
- L’assemblée a décidé de laisser l’OKDIA construire un nouveau jig (Structure permettant de contrôler rapidement les tolérances de construction des coques). Une discussion assez longue s’en suivit et il a été décidé que Joe Porebsky étudiera la possibilité de demander à Doug Wood d’en construire un. Il a aussi été décidé que le jig serait prêt pour le mondial au Danemark en 2005.
- La proposition britannique de modifier l’annexe A de la constitution a été rejetée par l’assemblée. 0 pour, 6 contre.
- La proposition du comité technique d’introduire des appendices en carbone a été rejetée par 4 voix contre 2 et 2 abstentions.
- La proposition du comité technique de corriger une erreur en 15.2.1 a été renvoyée à l’ISAF par le président du comité technique.
- La proposition de modifier les dimensions du mât pour autoriser les vieux mâts de Finn a été rejetée par 6 voix contre une.
De nombreuses propositions étaient au planning concernant le poids du mât, elles furent donc résumées pour gagner du temps et éviter toute confusion. - La proposition de l’association anglaise d’augmenter les poids correcteurs du mât de 0.6 kg à 2 kg a été rejetée.
- La proposition du comité technique de modifier l’emplacement et la dimension des poids correcteurs a été rejetée.
- La proposition du comité technique de modifier les règles de construction du mât (12.2.ii) est passée par un vote combiné de 7 pour et 2 contre. Ainsi la variante A a été acceptée, la B rejetée et la règle sur la forme de la section du mât (12.2.iii) est passée.
Robert Deaves, Secrétaire de l’OKDIA