La première régate de la saison s’est déroulée par une belle journée ensoleillée mais un peu froide le matin avec 8° au reveil.
On recommence comme l’année dernière : on mélange D1 et D2 Open et on fait une selection au mois de décembre. Pour moi pas de pb je dois courir avec les dériveurs open et les radials, mais j’ai oublié que depuis la création de ce système de selection, pendant la première partie de la saison, les dériveurs open courent sans les lasers. Donc sachant que les jeunes Caradec ne viendront pas (il sortent de leur national vaurien ou ils font 4 après avoir claqué le national corsaire avec papa cet été), il me reste a espérer que d’autres coureurs non frappés de lasérite se joignent à moi.
Espoir vain, je suis tout seul avec ma yole et donc le comité m’autorise à naviguer avec les lasers radial, comme nous avons le même rating ça ne pose pas de problème. s’en suivront quatre manches par vent de terre modéré mais instable en direction et force, temps dans lequel je n’excelle pas.
Les départs sont donnés tous lasers confondus plus ma yole soit quarante deux ou trois bateaux. 10 eme au général sur 22 radials, c’est pas bon. A noter la présence de deux coureurs nés en 63 un en 68 un en 60 et moi en 57 donc en gros presqu’un quart de la flotte avait plus de quarante ans c’est assez peu courant pour le signaler.
La prochaine régate aura lieu à l’aber wrac’h le 3 octobre, si d’aventure des yolistes finisteriens souhaitent venir me tenir compagnie ils seront les bienvenus.
bonnes navigations à tous.