Compte-rendu weekend régate au Havre du 26 au 28 Mai 2012
Comme, c’est moi qui m’y colle pour le compte-rendu car je finis 3ème à la Régate du Havre !
Comme Chapeau, c’est parait-il ainsi qu’on appelle le magnifique dessalage que j’ai fait en sortant du port le premier jour.
Comme chevalier, Olivier mon sauveur qui a prévenu … la sécu pour me sauver …
Comme eporte-containers qui sortait justement presque en même temps que je faisais trempette
Comme Capitainerie, dont la puissante vedette est venue s’enquérir que je dégageais …la voie de cet énorme cargo !
Comme crevés, par notre virée au Cap d’Agde du weekend dernier … et donc retour à la calle… de la Famille Ronsiaux-Picard
Comme compte-rendu, parce qu’il faut que je vous dise donc que le seul Yoliste présent sur le plan d’eau samedi : Philippe de Kervenoael a donc finalisé 2 manches (1 – et 1). Interrogé plus tard sur ses impressions sur sa nouvelle Yole il nous confiait avoir un peu tâtonné dans ses réglages …
Comme cuite … ça c’est le fils, notre ami Guillaume, qui après avoir fêté la fin de ses partiels à mis la journée à retrouver ses capacités habituelles (ça rime !) laissant tout le loisir à son Papa d’affuter les réglages de son bijou de Yole
Comme Chevalier à nouveau et coup de main d’Olivier qui m’a aidée et à renoncer à naviguer le premier jour pour me consoler …. Et me tenir compagnie (ça rime !)
Comme chance d’être tombés sur le festival de Jazz du Havre le soir sur la plage du après un dîner très chouette, vue sur mer ….
Comme CVSQ comme club largement présent et bien représenté avec des 420, des Europe, des Equipe, bien-sûr des Lasers, plus Olivier FRA 1818 et moi-même en Yole !
Comme carrément géniale la journée du dimanche, la journée des 4 Yoles qui se sont livré de belles bagarres, un peu par groupe de 2 (rassemblés en Famille) le Père et le fils en avant de la flotte, et le coach et sa dulcinée en queue de peloton. Qu’ont fait les 1ers
Je n’en sais rien, mais visiblement ils ont assuré. Bravo à vous 2. De mon côté je les voyais au moins à chaque départ.
Comme courants … il y en avait, on a beau s’en douter, on se fait toujours surprendre !
Comme courants encore ! quand, honte des hontes, un bateau sécu, vient me proposer de me pousser ! car à nouveau, il faut dégager l’entrée du port, à contre courant, … Voilà ma FRA 1769, provisoirement motorisée et hop je double (pour une fois, mes 3 adversaires qui ne me trouvent pas très honnête ! .... oui j’avoue, le procédé est très déloyal !
Comme Chevalier (encore !) hé oui mais des comme lui, on n’en fait plus ! Olivier qui (triche) et me laisse le doubler dans la 3ème manche du dimanche, histoire de me remotiver ! et ça marche !
Comme OCS d’Olivier à la 4ème course du dimanche, mais qui en plus, m’offre une séance de coaching, en me ‘’rejouant’’, l’erreur que j’ai faite dans la 2ème manche qui m’a privée de l’arrivée à l’avant dernière place, puisqu’au finish, je laissais stupidement passer un Europe ….en virant la bouée avant la ligne d’arrivée trop tard …
Comme convivialité, au pot d’accueil du Club puis des Yolistes en familles Célébrant l’inauguration de la nouvelle Yole de Philippe …. Carrément magnifique !
Comme courbatures, pour les quinquas qui nous ont, sans concertation, fait le choix de rester à terre le dernier jour, laissant notre jeune et vaillant Guillaume, l’un de nos espoirs qui va porter les couleurs de la Yole Française au prochain Championnat du monde, affuter sa bête de guerre sa belle IDOL COMPOSITE empruntée à son Papa
Comme coup de chapeau à l’organisation de toutes ces manches de la coupe de la Porte Océane, un très grand bravo et merci au club Nautique Paul Vatine,
Comme c’est fini, pour plus de précisions sérieuses, référez-vous au tableau des résultats !
C’était Laurence Picard FRA1769, pour CNN - ASPRYOK, en direct du Havre