11 jours pour faire un compte rendu de régate, vous aller me dire que c’est long ! et bien vous avez raison. J’ai la feuille de résultats sous les yeux et je suis incapable de faire un résumé de ces 2 jours. Tentons quand même :
J’ai souvenir d’une préparation sérieuse avec Alain les deux jours précédents. Les conditions de la semaine ont été il est vrai très agréables au vu du temps qui a suivi.
Les deux jours de la régate ont vu s’affronter 10 régatiers. La faible participation (on a vu mieux par le passé) s’explique aussi par le fait que les nordistes et les sudistes ont eu sans doute peur des bouchons incontournables du dimanche soir pour le retour. A cela s’est ajouté la proximité du Der.
En ce qui concerne la régate elle même j’ai souvenir du très beau temps, de Michel notre président de comité qui nous a fait une actualisation des règles de courses remarquable, du taboulé de Fred (son absence étant un casus belli pour Alain, Fred préfère assurer dans le classique).
Sur l’eau on notera que Julien a mis tout le monde d’accord avec son nouveau jouet, qu’Alain court après (p….g je l’ai tapé à la première et j’aurais du être 2 à la 4 si j’avais réfléchi une seconde juste avant la ligne), que Fréderic, mou du genou a réussi à dessaler dans une manche, ce qui m’a bien aidé au général (merci Fred tu recommence quand tu veux).
Derrière Fred -4- on trouve :
– Jean-Yves sur l’ex bateau d’Eric qui prend ses marques et ça va venir,
– Patrice à qui il faut trouver un mat carbone pour qu’il passe la surmultipliée. Petit message perso : désolé Patrice de n’avoir pas percuté et de t’avoir laissé manger tout seul, j’ai honte (avec Alain) !
– Philippe petit nouveau qui nous arrive avec une très belle yole (ah le bois) !
– Eric qui avait gigot familial le dimanche donc on peut pas dire !
– Etienne notre petit nouveau qui retrouve un air de jeunesse (et il a bien raison) avec une yole rachetée à Alain. Il est en phase d’apprentissage. Il nous a gentiment organisé une dégustation de pineau et Cognac de sa production. Avec lui il est possible que le taux d’alcoolémie de la série augmente sérieusement…
Je lui avais donné comme objectif d’en laisser un derrière lui. Et bien il a réussi ! Il a battu …………..
– Philippe qui avait non seulement gigot le dimanche mais je sais pas quoi aux manches 2 et 3 du samedi.
Bref, tout çà pour dire que l’ambiance était comme d’habitude : agréable, dans un cadre qui est quand même top. Les ceusses qui avaient baigné à Bandol ont pu rincer leur matériel sans dépenser d’eau ! Ceux qui ne sont pas venu ont quand même eu tort.
Alain vous parlera peut être un jour de la régate du Der courue dans un cadre enchanteur. Si je n’avais pas eu peur d’être attaqué par les loups la nuit sur le parking j’y serais bien allé …….
Rendez vous à tous fin août pour le national. Une dégustation à l’aveugle de jus de raisin y est annoncée !!!!!!!
Le Podium :
Le Classement final :